UCM
Flux RSS RSS - Union & Actions, le 18 janvier 2018

publié le 07/12/2017 Imprimer Imprimer en PDF

Liège | Damien Polard (Buro 9 et Yuzu Event)

Un collectif d'indépendants

Damien Polard (Buro 9 et Yuzu Event)
Damien Polard (Yuzu Event) et trois autres indépendants de la région se sont alliés pour créer Buro 9. Respectivement architecte, architecte d'intérieur, graphiste et coordinateur événementiel, ils ont voulu retrouver une certaine "ambiance de bureau", élément manquant cruellement à une activité en solo.

Organisé en open space, l'espace de travail du quai des Ardennes permet la création d'échanges riches. "Le fait de se regrouper en collectif amène beaucoup d'avantages. Nous ne restons plus chacun chez soi. Nous partageons les charges, la location de l'espace. Mais aussi et surtout, nous développons des synergies entre nous, nous sommes vraiment complémentaires. Par exemple, je peux faire appel au graphiste pour l'identité visuelle d'un événement que j'organise pour une entreprise", explique Damien Polard. Ce dernier, à la barre de Yuzu Event (agence conseil en communication et événementiel) coordonne de A à Z les événements d'entreprises, fêtes du personnel, lancements de produits, team buildings et autres festivités pour les moyennes et grandes entreprises. Il a d'ailleurs récemment organisé une manifestation de grande ampleur : les 50 ans de Dufrais, société aubeloise bien connue active dans la vente de produits de viande frais.

Rejoindre le collectif ? C'est possible ! Buro 9 souhaite accueillir un cinquième indépendant. Avis aux personnes qui possèdent des compétences digitales (stratégie digitale, SEO, community management...) et qui cherchent un espace de coworking. "Nous sommes en quête d'indépendants qui pourraient venir étoffer le collectif grâce à leurs compétences complémentaires, indique Damien Polard. Des indépendants, starters intéressés par de nouvelles collaborations. Le projet n'est pas figé, nous sommes ouverts."

 

Facebook : Buro 9

yuzuevent.be

Z'ont dit
D'Alexander De Croo,

vice-premier ministre Open VLD, sur les relations entre le fédéral et les Régions : "Les comités de concertation, c'est beaucoup de comités et peu de concertation." (La Première, 11/12/17)

Wallonie - événements d'affaires

Téléchargez la brochure au format pdf (1 Mo)