UCM
Flux RSS RSS - Union & Actions, le 18 novembre 2017

publié le 25/10/2017 Imprimer Imprimer en PDF

Ciney | Petit-déjeuner pour les entrepreneurs le 14 novembre

Se familiariser avec les stages

Afin de préparer au mieux le salon 4 heures pour l'emploi (mars), les organisateurs invitent les indépendants et chefs de PME à un petit-déjeuner d'info sur la formation en alternance et les stages.

Les communes de Ciney, Hamois, Havelange et Somme-Leuze, ainsi que différents partenaires dont l'UCM Namur, organisent le mardi 14 novembre un petit-déjeuner pour expliquer en détail aux entrepreneurs de la région les stages proposés par les centres de formation du Forem, les centres d'insertion socioprofessionnelle (Cisp), la Mission régionale pour l'emploi (Mirena) et l'Agence pour une vie de qualité (Aviq). Il sera également question de la formation en alternance et de l'offre IFAPME en la matière.

Conscients que les interventions pourraient être redondantes, les organisateurs ont choisi la formule d'une rencontre interactive, basée sur une présentation collective et animée par un modérateur qui conduira les échanges. Les participants sont invités à poser directement leurs questions pour alimenter la présentation et pourront, en fin de séance, rencontrer individuellement les différents opérateurs.

Un répertoire synthétisant l'ensemble des stages et des conditions sera distribué à chaque entrepreneur.

 

En pratique

Petit-déjeuner alternance et stages

mardi 14 novembre (07:45-10:00)

EFT Espaces

Zoning de Lienne 7 - 5590 Ciney

Participation gratuite

Inscription (ADL Ciney) : Tania Fyalkowski

083/23.10.24, tfyalkowski@ciney.be

Z'ont dit
De Christine Defraigne

(MR), présidente du Sénat : "La politique reste un milieu très macho. On a beau dire le contraire, ça reste un bastion masculin. (...) Oui, on veut des femmes sur les listes. Mais après, ça devient plus compliqué." (La Libre Belgique, 26/10/17)

Wallonie - événements d'affaires

Téléchargez la brochure au format pdf (1 Mo)