UCM
Flux RSS RSS - Union & Actions, le 14 décembre 2017

publié le 28/09/2017 Imprimer Imprimer en PDF

Enquête | La Ligue des familles interroge les indépendants

Et chez vous, ça se passe comment ?

Ligue des familles
La Belgique compte 715.000 indépendants. Bon nombre sont pères ou mères. Soucieuse de mieux les connaître, la Ligue des familles lance une enquête à leur intention.

Concilier vie familiale et vie professionnelle n'est pas une chose facile. Pour les entrepreneur(e)s, commerçant(e)s, titulaires de profession libérale... bref les indépendants et indépendantes, cela peut présenter certaines difficultés particulières, certaines approches spécifiques, une organisation différente ou, qui sait ?, innovante...

Afin de mieux appréhender la réalité des indépendants parents, la Ligue des familles mène l'enquête. Elle leur propose un questionnaire en ligne qui aborde la conciliation de l'activité avec le rôle de parent, les difficultés à trouver des services adaptés, le manque de moyens ou de temps...

Chaque réalité, chaque avis, chaque attente comptent. Répondre à l'ensemble des questions prend une dizaine de minutes.

L'UCM appuie la démarche. Les résultats de cette enquête nourriront le positionnement de la Ligue mais aussi le sien, pour porter haut la voix des indépendants parents.

 

Enquête et infos : parent-independant.be

 

 

Z'ont dit
De Didier Malherbe,

président du comité de gestion du Forem, sur les reproches exprimés par Pierre-Yves Jeholet (MR), chef de l'opposition devenu ministre : "Dans un premier temps, il a continué à être critique. C'était avant de comprendre ce que faisait le Forem." (La Libre Belgique, 23/11/17)

Wallonie - événements d'affaires

Téléchargez la brochure au format pdf (1 Mo)