UCM
Flux RSS RSS - Union & Actions, le 18 octobre 2017

publié le 15/09/2017 Imprimer Imprimer en PDF

Événement | Rendez-vous le 3 octobre à Herstal

Première édition de l'E-Forum

E-Forum
L'E-Forum, késako ? C'est le premier événement B2B de Belgique francophone consacré à la transformation numérique, au commerce connecté et à l'e-commerce. Une première dont l'UCM est partenaire.

Être le tremplin de la transformation numérique des commerces et des PME belges francophones : telle est l'ambition affichée de l'E-Forum. Pour y arriver, les organisateurs ont réuni à la fois l'offre (fournisseurs de solutions, consultants...) et la demande en un seul et même lieu (La Fabrik à Herstal). Le programme se divise en trois grandes thématiques : la transformation numérique, le commerce connecté et l'e-commerce.

Le commerce connecté et l'e-commerce seront à l'honneur tout au long de la journée du 3 octobre. Au programme : deux tables rondes, des conférences d'experts, des témoignages d'utilisateurs de solutions numériques ou encore des entretiens privilégiés avec les exposants présents.

En parallèle, la transformation numérique des entreprises sera le sujet du colloque #FocusEbusiness, organisé par Cap Numérique durant la matinée de l'E-Forum. Objectif : aider les PME à dégager des pistes d'actions à mener pour favoriser leur transition numérique.

Plusieurs intervenants belges et étrangers se relaieront sur scène et aborderont des sujets allant de la production à la gestion des ressources humaines, en passant par les secteurs susceptibles d'être "uberisés". Ce colloque se terminera par une table ronde d'experts. De quoi inspirer les entreprises présentes tout en les sensibilisant aux enjeux de la transformation numérique de l'économie.

 

En pratique

E-Forum

mardi 3 octobre (10:00-17:30) à La Fabrik - Herstal

Le pass E-Forum est gratuit pour les visiteurs non spécialisés dans le secteur du web qui s'inscrivent en ligne. Prix sur place le jour même : 20 euros.

Colloque #FocusEbusiness (09:15-13:00)

Le pass #FocusEbusiness donne accès au salon ainsi qu'au colloque : 80 euros pour toute inscription en ligne jusqu'au 27 septembre ; 100 euros après cette date et sur place.

Programme : https://e-forum.be/

Inscriptions : https://e-forum.be/inscription/

Z'ont dit
De Pierre Vercauteren,

politologue (Mons), après l'annonce du retrait de trois élues CDH (Véronique Salvi, Vanessa Matz, Isabelle Poncelet) : "La survie de tout parti politique, aujourd'hui, est liée aux personnalités qui le soutiennent plus qu'aux programmes." (Le Soir, 02/10/17)

Wallonie - événements d'affaires

Téléchargez la brochure au format pdf (1 Mo)