UCM
Flux RSS RSS - Union & Actions, le 14 décembre 2017

publié le 15/09/2017 Imprimer Imprimer en PDF

Mouscron | Opération "Trèfle au cœur"

L'UCM se mobilise pour la bonne cause

Trèfle au cœur
Le dimanche 8 octobre aura lieu à Mouscron la troisième édition de la course "Trèfle au cœur". Cette rencontre sportive a pour objectif l'inclusion de la personne handicapée. L'UCM a répondu présente...

L'opération "Trèfle au cœur" se veut un événement sportif à vivre avec la personne handicapée. Il s'agit de courir "avec" elle et pas uniquement "pour" elle. Cette course à pied non chronométrée est constituée de trois boucles successives qui débutent et se terminent toutes au même endroit. Elles couvrent les distances respectives de quatre, six et dix kilomètres. À l'issue de chaque boucle, le participant décide s'il poursuit son effort ou s'il s'arrête.

Dès sa première édition en octobre 2015, le "Trèfle au cœur" a rassemblé un peu plus de 500 coureurs. En 2016, ce sont 1.055 dossards qui ont été distribués.

Trèfle au cœur (départ 2016)

Cette année, l'UCM Mouscron a décidé de s'impliquer dans cette belle aventure, en sponsorisant l'événement. Mais pas seulement ! Elle a aussi tenu à constituer une équipe et a pris l'initiative d'inviter tous ses clients à faire de même.

Occasion unique d'organiser un teambuilding caritatif, le "Trèfle au cœur" permet aux entreprises de participer à un challenge amical. Chaque boucle parcourue par un membre de l'équipe apporte des points, bonifiés si ce membre est une personne à mobilité réduite. Un repas concocté par les commerçants présents sur le site permet de passer ensuite un délicieux moment de convivialité.

En l'espace de deux éditions, plus de 35.000 euros de bénéfices ont pu être redistribués à des associations et projets aidant l'enfance défavorisée ainsi qu'à des clubs sportifs ayant fait la démarche d'adapter leurs activités pour les ouvrir aux personnes atteintes d'un handicap.

Le président de l'UCM Mouscron, Emmanuel Provis, fait partie du comité d'organisation du "Trèfle au cœur". "Se mobiliser pour la bonne cause me semble indispensable, déclare-t-il. Cette action est bénéfique pour tous et constitue un bel exemple de solidarité. L'occasion d'aller à la rencontre de ces personnes extraordinaires et de rencontrer ses collègues et clients en dehors du cadre du travail."

 

Contact : Christophe Grégoire, 0491/71.72.07, info@trefleaucoeur.be