UCM
Flux RSS RSS - Union & Actions, le 14 décembre 2017

publié le 15/09/2017 Imprimer Imprimer en PDF

Événements | Deux rendez-vous avec les artisans

Dans leur atelier et à Namur Expo

© Jean-Marc Lallemand/Belpress
Le savoir-faire et l'excellence ont du succès ! Tandis qu'ArtisanArt a lieu fin septembre à Namur, ces indépendants aux doigts d'or attendent le public chez eux en novembre pour la Journée de l'artisan.

La valorisation et la passion d'un métier, tels sont les maîtres mots d'ArtisanArt, le salon des métiers d'art et de la création, qui se tiendra du 29 septembre au 1er octobre à Namur Expo. Les visiteurs iront à la rencontre de ces indépendants dont la vie est rythmée par la création. Stands, expositions, mais aussi démonstrations sont au programme. Ce sera par exemple le cas vendredi après-midi (15:00-17:00) avec la réalisation de reliures contemporaines, et le dimanche avec de la sculpture en taille directe sur pierre.

Durant les trois jours, de 10 à 18 heures, le public pourra arpenter les allées d'ArtisanArt à la rencontre des artisans exposants, mais aussi celles du salon des loisirs créatifs et "do it yourself" Creativa. Potiers, maroquiniers de luxe, créateurs d'outils pour estampe ou encore bijoutiers, tous se feront un plaisir de répondre aux questions du public et auront à cœur de partager leur passion.

À épingler également : le défilé mode, maquillage et coiffure des écoles du réseau libre catholique. Les élèves ont travaillé sous la houlette du créateur tournaisien de textiles haute couture Daniel Henry. Le défilé aura lieu le samedi 30 septembre à 16:30.

 

artisan-art.be

  

Onzième Journée

Autre endroit, autre rendez-vous. La 11e édition de la Journée de l'artisan aura lieu le dimanche 26 novembre. L'appel est officiellement lancé aux passionnés qui désirent participer à cette opération dont l'objectif est de mettre en lumière le savoir-faire et le talent des artisans actifs sur tout le territoire belge, au sein même de leurs ateliers et lieux de création.

Totalement gratuite, la participation offre aux artisans une très belle visibilité et une notoriété au travers d'une campagne presse, d'une présence sur le site de l'événement, de la création d'une affiche personnalisée et d'un kit de promotion.

Les artisans qui souhaitent ouvrir la porte de leur atelier au public le 26 novembre sont invités à compléter le formulaire d'inscription en ligne sur journeedelartisan.be (les participants de 2016 y retrouveront aisément leurs données).

Une autre possibilité est de téléphoner au 0800/120.33 pour demander à recevoir les feuillets d'inscription par la poste.

 

journeedelartisan.be

Z'ont dit
De Didier Malherbe,

président du comité de gestion du Forem, sur les reproches exprimés par Pierre-Yves Jeholet (MR), chef de l'opposition devenu ministre : "Dans un premier temps, il a continué à être critique. C'était avant de comprendre ce que faisait le Forem." (La Libre Belgique, 23/11/17)

Wallonie - événements d'affaires

Téléchargez la brochure au format pdf (1 Mo)