UCM
Flux RSS RSS - Union & Actions, le 18 janvier 2018

publié le 29/08/2017 Imprimer Imprimer en PDF

Transmission | Road show wallon jusque début octobre

Tout savoir en une soirée

Agents de stimulation à la transmission d'entreprises (AST-E)
L'AEI, la Sowaccess et l'UCM organisent une série de conférences sur le thème de la pérennité de l'entreprise. Un concentré d'informations en un minimum de temps pour aider à faire le bon choix.

L'Agence pour l'entreprise et l'innovation (AEI) et la Sowaccess (Société wallonne d'acquisitions et de cessions d'entreprise) sont chargées de veiller à la bonne mise en place du dispositif wallon des agents de stimulation à la transmission d'entreprises, une mission menée d'ailleurs en partenariat avec l'UCM.

Concrètement, dans toutes les régions, les agents (AST-E) sensibilisent les entrepreneurs wallons, sur le terrain et de manière proactive, aux différents aspects de la transmission de leur entreprise. On le sait, la problématique de la transmission ou de la reprise d'une entreprise est délicate, demande du temps, de l'accompagnement et soulève de nombreuses questions.

Dans leur travail quotidien, les agents de stimulation sont conscients des agendas fort chargés des entrepreneurs et du peu de temps qu'ils disposent pour récolter un maximum d'informations. C'est la raison pour laquelle un "road show" est organisé pour présenter ce nouveau dispositif.

En pratique, une conférence axée sur la préparation d'une transmission est proposée dans chaque province, en présence d'un témoin entrepreneur. La tournée "La pérennité de votre entreprise : qui après vous ?" débutera le 14 septembre au Cercle du Lac à Louvain-la-Neuve, passera le 18 septembre au Château de Namur, le 26 septembre à l'Auberge de la Ferme de Rochehaut (Bouillon), le 28 septembre au Point Centre de Gosselies et se clôturera le 3 octobre au Bluepoint de Liège. Chaque soirée se déroule selon le même horaire : accueil dès 18:00, présentation du dispositif et conférence suivie d'un walking dinner jusque 21:30. La participation est gratuite mais l'inscription indispensable via ast-e.be/events.

 

Z'ont dit
De Marie-Martine Schyns,

ministre de l'Enseignement, sur l'identité chrétienne du CDH : "C'est beaucoup plus large que cela. Je suis chrétienne, oui. Mais je suis humaniste. Je suis centriste. Il n'y a plus de chapelle au CDH." (L'Écho, 16/12/17)

Wallonie - événements d'affaires

Téléchargez la brochure au format pdf (1 Mo)