UCM
Flux RSS RSS - Union & Actions, le 21 septembre 2017

publié le 26/06/2017 Imprimer Imprimer en PDF

Namur | François Bersez, nouveau président UCM

Un homme de conviction

François Bersez
Pierre-Frédéric Nyst ayant été élu président national UCM, le conseil d'administration de la province de Namur s'est réuni ce jeudi 22 juin pour désigner son nouvel homme fort : François Bersez.

C'est à l'unanimité que François Bersez a été élu président UCM Namur. Son entrée en fonction est immédiate et son mandat se poursuivra jusqu'en 2021.

Après des candidatures en sciences-économiques et une maîtrise en informatique à l'Université de Namur, François Bersez a fondé la société Quatrième Dimension (4D) et en est devenu l'administrateur délégué. Basée à Naninne, 4D est spécialisée dans l'impression et la broderie sur textile et articles publicitaires personnalisés. La PME emploie une quarantaine de personnes et développe sa croissance grâce à l'innovation et aux nouvelles technologies. François Bersez, 48 ans, est branché 2.0 et a à cœur d'investir dans les outils. Il s'est d'ailleurs vu récompensé, pour le virage numérique qu'il a réalisé avec son entreprise, du prix de la PME de l'année 2016 organisé par le groupe IPM (La Libre Belgique, La Dernière Heure...).

Pour le nouveau président, les femmes et les hommes qui prennent des risques et créent de l'emploi, comme lui, méritent davantage de respect en Wallonie. C'est pour cette raison qu'il s'est engagé dans la défense des indépendants en entrant, en 2011, dans le conseil d'administration UCM Namur. "En acceptant la présidence pour les quatre prochaines années, j'entends bien poursuivre ce que mon prédécesseur laisse : un réseau fédérateur et porteur d'affaires. En tant que chef d'entreprise, je suis convaincu, plus que quiconque, qu'il est indispensable d'être soutenu et défendu. J'ai d'ailleurs pour objectifs de fédérer un maximum d'indépendants et de leur faire comprendre toute l'importance d'être représenté par la seule organisation de défense des indépendants francophones, l'UCM."

Un homme entier

Père de deux enfants, François Bersez se définit comme un homme entier : "Je suis un épicurien, un homme vrai qui profite de chaque moment. J'entreprends et je m'investis avec plaisir. Et je suis heureux de voir que l'ensemble de l'équipe UCM Namur partage cette philosophie dans son travail au quotidien. Je profite de l'espace qui m'est donné ici pour remercier Pierre-Frédéric Nyst pour tout ce qu'il a accompli et lui souhaite force et conviction pour représenter nos intérêts dans les plus hautes instances régionales et nationales."