UCM
Flux RSS RSS - Union & Actions, le 18 novembre 2017

publié le 22/06/2017 Imprimer Imprimer en PDF

Bois-de-Villers | Nicolas Gustin (Kube.fit)

De belles rencontres et du bien-être

Nicolas Gustin (Kube.fit)
Avec pour souhait d'apporter du mieux-être et du divertissement, Nicolas Gustin a ouvert, dans le village de Bois-de-Villers, une salle de fitness. Il raconte son parcours de jeune chef d'entreprise.

"On peut le dire, j'ai un profil quelque peu atypique. Je n'ai pas suivi de formation particulière et j'ai travaillé, comme salarié, dans des domaines sans lien avec mon activité actuelle. Mais je suis un véritable passionné du sport, des liens sociaux et de l'entrepreneuriat. C'est donc assez naturellement que j'ai eu l'idée de créer ma propre salle de fitness, la parfaite adéquation entre l'activité physique et les rencontres. Et puis devenir indépendant me semblait être la suite logique de mon développement personnel.

J'ai choisi d'implanter les 700 m² de ma salle dans le village où je réside, parce que d'une part j'y connais les gens et surtout parce qu'il y avait une demande qui n'était pas satisfaite sur la région. Un an aura été nécessaire pour concrétiser mon projet : j'ai d'abord demandé l'appui du service d'aide à la création d'entreprise UCM pour la réalisation de mon plan financier afin de lever des fonds bancaires. Et en juin 2016, j'inaugurais la salle.

Directement, j'ai choisi de m'entourer de professionnels : j'ai engagé deux coaches sportifs qui encadrent nos clients et plusieurs consultants indépendants qui animent les cours. Tout nouveau client est pris en charge par l'équipe : on définit avec lui un programme personnalisé basé sur les objectifs fixés et sur la fréquence à laquelle il pense venir. Si généralement, les clients viennent pour perdre du poids, prendre ou maintenir de la masse et se préparer physiquement, nous avons régulièrement des personnes de 55 ans et plus qui poussent la porte de notre établissement pour prolonger leur revalidation post-hospitalisation. C'est vrai que c'est plus convivial de se remettre sur pied chez nous qu'en milieu hospitalier. Ces personnes-là et celles qui ont besoin d'un suivi médical peuvent compter sur la présence d'un kinésithérapeute. Une plus-value incontestable par rapport à nos concurrents. Le prochain objectif est de proposer un service pour intégrer le sport en entreprise avec une formule teambuilding et des activités sur mesure.

Je suis très satisfait du développement de mon activité, même si ce n'est pas tous les jours facile. Je n'imaginais pas, par exemple, que je devrais me remettre autant en question afin de gérer au mieux mon personnel. Fort heureusement, j'ai le soutien inconditionnel de mon épouse qui a cru en moi et en mon projet dès le début." 

 

Carte de visite

Nicolas Gustin

Kube.fit

rue Raymond Noël 48

5170 Bois-de-Villers

info@kube.fit

kube.fit

Z'ont dit
De Christine Defraigne

(MR), présidente du Sénat : "La politique reste un milieu très macho. On a beau dire le contraire, ça reste un bastion masculin. (...) Oui, on veut des femmes sur les listes. Mais après, ça devient plus compliqué." (La Libre Belgique, 26/10/17)

Wallonie - événements d'affaires

Téléchargez la brochure au format pdf (1 Mo)