UCM
Flux RSS RSS - Union & Actions, le 21 septembre 2017

publié le 15/05/2017 Imprimer Imprimer en PDF

Événement | WorldSkills (Mondial des métiers manuels, techniques et technologiques)

Les experts à Abu Dhabi

WorldSkills Abu Dhabi 2017
L'équipe WorldSkills qui représentera la Belgique en octobre aux Émirats arabes unis est connue. Deux filles et quatorze garçons, tous animés par l'excellence et l'amour du travail bien fait.

Ils ont moins de cinq mois pour affiner leurs techniques, développer leur mental et acquérir les gestes qui rapporteront des médailles à Abu Dhabi. Ils, ce sont les 16 qualifiés belges pour le Mondial des métiers WorldSkills, qui se tiendra du 15 au 18 octobre sous le soleil des Émirats arabes unis.

Quatorze garçons et deux filles (moins de 25 ans), en lice dans quatorze métiers différents. Avant d'intégrer l'équipe, ils ont passé des présélections organisées dans les centres de formation, pris part au Championnat belge des métiers avant d'intégrer le top 3 de leur discipline. Après un premier week-end de gestion mentale, les voici quasi en zone d'embarquement. Félicitations donc aux Liégeois Julien Boveroux et Mischa Meys (aménagement parcs et jardins), John Pauquet (carrelage), Loïc Gluckmann (fashion technology), Sabrina Scheen (peinture-décoration), Yohann Krings (technologie automobile), Nicolas Andrès et Alexandre Frederick (mécatronique), aux Namurois Lionel Van Royen (cuisine), Clément Jacqmain (service en salle), aux Hennuyers Vincent Tonola (imprimerie) et Paul Van Den Heede (installations électriques), au Bruxellois Anthony Karpowicz (infographie) et au Luxembourgeois Julien Neulens (menuiserie).

 

worldskillsbelgium.be

  

Z'ont dit
De Christophe Collignon,

chef de groupe PS au Parlement wallon, étonné que le nouveau gouvernement demande un audit des finances régionales : "C'est compréhensible de la part du MR. Mais le CDH ? Ils sont dans la majorité depuis 2004. Ils sont devenus amnésiques ?" (L'Avenir, 31/08/17)

Wallonie - événements d'affaires

Téléchargez la brochure au format pdf (1 Mo)