UCM
Flux RSS RSS - Union & Actions, le 23 juillet 2017

publié le 31/03/2017 Imprimer Imprimer en PDF

Internet | Plus qu'un outil de communication

UCM Voice, le blog politique des entrepreneurs

UCM Voice
Défendre et représenter les entrepreneurs, c'est le "core business" du Mouvement UCM. Comment ? Avec quels résultats ? Réponses sur le blog politique des entrepreneurs : UCM Voice.

Un blog, c'est un outil de communication en plus. De trop ? Plus fun ? Fashion ? Biffer la mention inutile. En fait, biffez-les toutes ! Le blog UCM Voice, c'est un outil pour communiquer autrement.

Son objectif ? S'adresser directement aux personnes que le Mouvement UCM représente : les indépendants et les chefs de PME.

Comment ? En montrant ce pour quoi l'UCM se bat chaque jour afin d'améliorer leur quotidien. Se battre, ça veut dire établir une stratégie : mener des études chiffrées pour étayer leurs revendications et avoir un coup d'avance. Être présent dans les médias pour porter leur voix et donner un coup de projo sur l'entrepreneuriat. C'est aussi répliquer et convaincre les opposants, les adversaires qu'ils soient syndicalistes, politiques ou parties prenantes dans les médias ou ailleurs, en rendant coup pour coup. Et surtout remporter des victoires, les célébrer et partager avec les indépendants et patrons de PME les coups gagnants.

L'équipe du service d'études UCM mettra un point d'honneur à être directe et concrète sur ce blog, loin des couloirs feutrés des cabinets ministériels ou des organes consultatifs où les discussions peuvent parfois sembler longues. Ces heures de réunion sont souvent indispensables pour défendre les intérêts des entrepreneurs. Pourquoi ? Comment ? On en parlera aussi sur ce blog.

C'est également un outil interactif. Chacun est invité à commenter les articles, envoyer son avis, faire part de ses besoins et expériences.

 

ucmvoice.be

 

 

Z'ont dit
De Paul Magnette

(PS), ministre-président wallon, qui a qualifié Benoît Lutgen de "loyal" la veille de l'annonce de la fin de son gouvernement : "J'avais entendu des rumeurs. J'ai voulu en avoir le cœur net. J'ai eu la réponse : il n'a pas le sens de l'honneur. C'est le retour du vieux PSC." (L'Avenir, 21/06/17)

Wallonie - événements d'affaires

Téléchargez la brochure au format pdf (1 Mo)