UCM
Flux RSS RSS - Union & Actions, le 27 mai 2017

publié le 22/03/2017 Imprimer Imprimer en PDF

Nivelles | Véronique Vermeeren (Lina Luxe)

Le lin pour fil conducteur

Véronique Vermeeren (Lina Luxe)
Véronique Vermeeren partage son univers 100 % lin depuis plus de neuf mois dans sa boutique-atelier du centre de Nivelles. C'est là qu'elle crée et vend sa collection de linge de maison en lin européen.

"Tout commence il y a deux ans lorsque je choisis de changer d'orientation professionnelle. Je tire un trait sur ma carrière en communication et décide de créer mon univers professionnel : un univers pur lin, 100 % passion et savoir-faire. Je me lance dans la création d'une collection de linge de maison en lin européen", raconte Véronique Vermeeren.

"Au bout de six mois, les lins sont sélectionnés et la collection confectionnée. En mai 2015, les produits sont proposés à la vente en ligne via linaluxe.com. Et en mars 2016, j'ouvre un pop up store consacré à l'art de vivre en lin, où mes créations et collections sont mises en vente. Ce magasin éphémère m'ayant donné envie d'aller plus loin dans mon aventure “lin”, j'ouvre le 1er juillet de la même année une boutique-atelier dans le centre de Nivelles, grâce à l'aide précieuse de l'UCM."

Complètement autodidacte, Véronique est animée par sa passion. "Ma grand-mère était couturière chez Nathan, on peut donc dire que j'ai ça dans les gènes. Je me forme cependant régulièrement, avec pour seul fil conducteur l'envie de travailler avec cette matière naturelle qu'est le lin. En créant Lina Luxe, j'ai mis l'accent sur un savoir-faire noble, des matières premières de qualité et d'origine européenne. C'est ainsi que les lins sélectionnés sont issus d'une culture éco-responsable et sont l'écho de valeurs fondamentales qui me sont chères : simplicité, authenticité, noblesse et naturel."

Lina Luxe aspire à devenir la première marque de linge de maison wallonne. "Je suis fière d'être désormais membre de la Confédération européenne du lin et du chanvre, conclut Véronique. Cela me permet d'entrer dans le programme européen de la promotion du lin (Ultra Lin), afin de mieux faire connaître ses qualités auprès du grand public."

 

Carte de visite

Véronique Vermeeren

Lina Luxe

rue de l'Évêché 9

1400 Nivelles

info@linaluxe.com

linaluxe.com

Z'ont dit
De Raoul Hedebouw,

leader du PTB, sur la nécessité d'une sécurité renforcée après le coup de couteau reçu d'un déséquilibré le 1er mai : "Il ne faut pas me priver du contact avec les gens, sinon je fane." (RTBF, 10/05/17)

Wallonie - événements d'affaires

Téléchargez la brochure au format pdf (1 Mo)