UCM
Flux RSS RSS - Union & Actions, le 21 septembre 2017

publié le 18/02/2016 Imprimer Imprimer en PDF

Vedrin | Nadine Baert (relaXmybody)

Massage au travail : un bénéfice plutôt qu'un coût !

Nadine Baert (relaXmybody)
Esthéticienne de formation, Nadine Baert prône le bien-être et la relaxation au travail. Elle est partenaire de la semaine de l'ergonomie organisée à l'UCM.

Ancienne manager dans le secteur de la parfumerie, Nadine Baert gérait des équipes partout en Belgique et en Suisse. Pour lutter contre le stress, elle a trouvé refuge dans les spas et les massages. Ils sont vite devenus indispensables à sa vie professionnelle. "À l'heure où stress et burnout sont monnaie courante dans le monde du travail, j'ai décidé de faire de ma passion une seconde profession, raconte Nadine. J'ai ainsi créé relaXmybody. Avec des fauteuils de massage en location longue durée ou événementielle, je développe des espaces de relaxation au sein des entreprises. Les travailleurs peuvent s'y détendre et se ressourcer, durant leurs pauses et sans rendez-vous ni déplacement : cela augmente le bien-être et diminue l'absentéisme."

Tout le monde est gagnant : l'entreprise pour qui les loyers des fauteuils sont 100 % déductibles et les personnes massées qui se sentent valorisées. Le massage devient, pour l'employeur, un bénéfice et non un coût.

"Je suis convaincue que ce sont les petits bonheurs quotidiens qui contribuent à l'épanouissement personnel. Être bien dans sa peau maintient en bonne santé. Et de facto, on est plus efficace dans son travail. Je pense aussi que le bien-être doit être une préoccupation quotidienne et je souhaite faire changer les mentalités en ce sens."

Et de poursuivre : "C'est avec plaisir que j'ai répondu favorablement à la demande de l'UCM pour installer un espace détente dans ses locaux." Deux fauteuils seront mis à disposition du personnel pour la semaine de l'ergonomie organisée en interne à l'UCM Wierde (du 14 au 18 mars). "Je suis ravie que les entreprises comprennent le sens de ma démarche : prendre soin de son personnel, c'est investir pour le rendement de ses activités. Et qui mieux que l'UCM pour montrer l'exemple ?"

 

relaxmybody.be