UCM
Flux RSS RSS - Union & Actions, le 18 janvier 2018

publié le 08/11/2012 Imprimer Imprimer en PDF

Luxembourg | Première édition de B2Lux

Un salon business to business

C'est au WEX que se déroulera, le 11 décembre prochain, la première édition du salon professionnel B2Lux.

B2Lux est un nouveau salon professionnel né de la collaboration entre la Chambre de commerce et d'industrie du Luxembourg belge et l'intercommunale Idelux. Parmi les partenaires de cet événement, on retrouve l'UCM Lux.

Les objectifs du salon ? Outre d'être le témoin de la dynamique économique de la province de Luxembourg, il s'agit de conforter les relations d'affaires directes et de favoriser les circuits courts concurrentiels. Sans oublier la relance de la bourse sous-traitance dans le cadre de laquelle les grandes entreprises présentent leurs besoins aux TPE/PME. Bref, ce sera "the place to be" pour réseauter en toute simplicité mais avec efficacité.

"Un salon “pour nous et par nous” est utile, explique Johnny Macoir, directeur MJPack, l'un des parrains de ce rendez-vous. Il faut travailler les circuits courts, la facilité dans les échanges, contrer les problèmes de mobilité. (…) Je pense important de mettre en avant notre ardeur d'avance et de travailler ensemble !"

Conférences, one man show interactif à l'attention des jeunes entrepreneurs et village des services aux entrepreneurs sont quelques-uns des rendez-vous au programme de cette journée basée sur les rencontres d'affaires et les contacts directs.

B2Lux aura lieu le 11 décembre de 10 à 18 h 30 au WEX à Marche-en-Famenne. Entrée : 25 euros.

 

Infos : www.b2lux.be/

Z'ont dit
D'Alexander De Croo,

vice-premier ministre Open VLD, sur les relations entre le fédéral et les Régions : "Les comités de concertation, c'est beaucoup de comités et peu de concertation." (La Première, 11/12/17)

Wallonie - événements d'affaires

Téléchargez la brochure au format pdf (1 Mo)