UCM
Flux RSS RSS - Union & Actions, le 18 janvier 2018

publié le 12/10/2012 Imprimer Imprimer en PDF

Dinant | Les commerçants se mobilisent

Une nouvelle association est née

Une nouvelle association de commerçants, l’asbl Dinant commerce centre-ville (DCCV) vient de voir le jour. Elle compte déjà 80 adhérents.

Le commerce dinantais souffre, on le sait. L’UCM Namur y a déjà consacré plusieurs articles. Le dernier en date donnait la parole à Najib Barouni, gérant d’un commerce du centre-ville (Harmony Déco). Pour donner du poids à ses revendications, il vient de créer une nouvelle association de commerçants, l’asbl Dinant commerce centre-ville (DCCV), qui compte déjà 80 adhérents.

Selon Najib Barouni, son président, "nos membres représentent pratiquement toutes les professions : commerces de détail, horeca, pharmacies, banques, entrepreneurs, services… Notre comité va être constructif, positif et coopératif, avec pour priorité absolue le sauvetage du commerce de notre centre-ville."

Et de poursuivre : "Avec des travaux de grande envergure prévus, la crise économique et la situation catastrophique du centre-ville, la survie même de notre commerce est en jeu. Tous les partis politiques démocratiques ainsi que toutes les forces vives de Dinant sont sollicités pour apporter leur aide au sauvetage de notre centre-ville. Nous espérons vivement trouver une oreille attentive auprès de nos autorités communales."

 

Infos : DCCV (rue Grande 155), 082/22.73.69, 0477/279.125, dccv@skynet.be

Z'ont dit
D'Ahmed Laaouej,

député PS, au Parlement : "Nous allons demander l'audition de l'UCM sur la réforme de l'impôt des sociétés puisque la majorité n'a pas pris la peine de consulter une organisation qui représente 67 % de l'emploi en Belgique." (Le Soir, 18/12/17)

Wallonie - événements d'affaires

Téléchargez la brochure au format pdf (1 Mo)