UCM
Flux RSS RSS - Union & Actions, le 23 janvier 2018

publié le 07/11/2008 Imprimer PDF

Entreprises | Le secrétariat social UCM achète Formatech

Gestion optimale des ressources humaines

Le secrétariat social de l'UCM pour Bruxelles et les provinces de Namur, Luxembourg, Hainaut et Brabant wallon a renforcé sa position sur le marché de l'administration des ressources humaines en Belgique en rachetant Formatech, une société spécialisée dans le développement de solutions informatiques innovantes dédiées à la gestion des salaires.

C'est pour mieux faire face à l'évolution de l'offre de services en gestion des ressources humaines que Formatech a été rachetée. Le renouvellement des applications informatiques permettra de répondre aux besoins de clientèles les plus diversifiées.Selon Jean-Benoît Le Boulengé, administrateur délégué de ce secrétariat social UCM : "L'acquisition de Formatech nous positionne à la fois en tant que fournisseur de solutions et prestataire de services. Notre secrétariat social devient un acteur incontournable de l'administration des ressources humaines."Claude Glowacki, administrateur délégué de Formatech New Technologies, précise : "La reprise de Formatech par l'UCM est une très belle opportunité. Elle nous permettra d'être plus efficaces dans le suivi de la législation sociale, mais aussi d'aller plus vite et plus loin dans le développement des solutions informatiques dédiées à l'administration des salaires et, en conséquence, d'offrir de plus larges et de meilleurs services à nos clients."En tant que filiale de l'UCM, Formatech fournira les services informatiques utiles à la gestion du secrétariat social. Ainsi, la clientèle actuelle bénéficiera des fonctionnalités les plus modernes de traitement en ligne des prestations tout en préservant la proximité et la personnalisation de la relation client, qui font la plus-value de l'UCM.De plus, Formatech distribuera sa gamme de solutions logicielles à une clientèle directe soucieuse d'acquérir une solution "interne".Claude Glowacki, pionnier au niveau technologique et fondateur de Formatech, continuera à assurer une mission de gestion de projets et de conseil au sein de l'entreprise.

Les acteurs

Le secrétariat social de l'UCM pour Bruxelles, le Hainaut, Namur, le Brabant wallon et le Luxembourg propose une large gamme de produits et de services en administration des ressources humaines : solution logicielle complète et modulable en fonction des besoins du client, programme de formations en législation sociale, accompagnement et conseils en matière d'aides à l'embauche ou optimisation salariale, soutien de l'employeur dans le cadre de ses obligations sociales (règlement de travail, élections sociales…). Un réseau de 17 succursales est au service de quelque 17.000 employeurs, pour près de 85.000 salariés.Formatech New Technologies, dont le siège est à Bruxelles, développe depuis le début des années '80 des solutions technologiques liées aux services aux entreprises. Fin 1998, Formatech a lancé la première version de son produit phare, ForHRM, écrit en Java, et qui permet aux entreprises de gérer les rémunérations avec un degré d'automatisation encore aujourd'hui inégalé. Les évolutions constantes du produit ont permis de développer une véritable expertise au service des PME ou d'entreprises amenées à traiter un volume et une rotation importante de travailleurs. L'outil est multilingue.

Z'ont dit
D'Alexander De Croo,

vice-premier ministre Open VLD, sur les relations entre le fédéral et les Régions : "Les comités de concertation, c'est beaucoup de comités et peu de concertation." (La Première, 11/12/17)

LES PLUS LUS / TOP 10
  1. Indices de décembre 2017
Wallonie - événements d'affaires

Téléchargez la brochure au format pdf (1 Mo)